Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde des Andes...
25 avril 2006

Rio Dulce

Jeudi 20

Gwen est arrivée son sac à dos chargé de cadeaux : des crêpes, des gâteaux bretons... Nous fêtons ça dans un petit resto d’Antigua.

Vendredi 21 – Visite d’Antigua

Eglises, cathédrales, monastères, mosquées (barrez l’intrus...) Une journée dans les vieilles pierres. Les édifices sont souvent en ruines à cause des multiples tremblement de terre qui ont secoué la région. On termine au Cafe del Conde, dans un patio tranquille devant quelques pâtisseries. (la meilleure tarte au citron d’amérique centrale...)

Samedi 22 – Copan

4h00 du mat’, un minibus passe nous prendre devant l’hôtel, direction Copán Ruinas, au Honduras. Six heures de route pour arriver au village près des ruines Mayas. On y file après avoir grignoté un en-cas.

Magique !

(les ruines... pas les en-cas...) Grande promenade chez les Mayas. On reste en admiration devant les stèles célébrant le roi Coquillage-fumé. Mais les plus belles sont celles dédiées à Lapin 18... Le site est immense. Nous l’explorons et le laissons nous imprégner de son atmosphère paisible.

Temples, escaliers sculptés, stèles... la végétation encercle les pierres, s’infiltre.

imagen_0061 imagen_007 imagen_0081

En sortant nous empruntons un sentier qui zig-zague dans la forêt : lézards, papillons, piafs, écureuils, ça grouille autour de nous.

En ville, on s’enfile des licuados gigantesques : piña, sandia, limonada... (ananas, pastèque, citron...)

Dimanche 23 – Lundi 24 – Quirigua

Retour au Guatemala. On s’arrête dans le tout petit village de Quiriga et descendons à l’hôtel royal. Courte balade dans les rares rues... Le soir la patronne nous prépare un repas gargantuesque : bananes frites, frijoles (haricots rouges) salade, frites, viande... Je m’affale sauvagement dans le lit et ne fais pas de vieux os...

Lundi nous marchons à travers les bananeraies pour rejoindre les ruines. On retrouve Lapin 18 parce que le roi de Quiriga, Cauac – Ciel, l’a décapité pour acquérir l’autonomie de sa ville dans les années 700 apJC. L’endroit est calme jusqu’à l’arrivée d’une horde de touristes braillards qui font fuire les coccinelles.

En fin de matinée nous attrapons une camionnette qui va à Morales où nous sautons dans une autre qui nous dépose à Rio Dulce. Nous optons pour un hôtel au milieu de la forêt que l’on rejoint uniquement en bateau. Le paradis : de la bière, des hamacs,...

Mardi 25 – El castillo

Petite marche pour aller visiter l’ancienne fortification qui protège l’entrée du lac des attaques pirates. On s’y croirait...

Maintenant, y’a un ananas et une pastèque quelque part, ils ne savent pas encore que l’on va les acheter pour les manger... Mais nous si !

imagen_002 imagen_0031 imagen_0041

Publicité
Commentaires
Tout le monde des Andes...
Publicité
Tout le monde des Andes...
Archives
Derniers commentaires
Publicité