Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde des Andes...
26 mai 2006

San Cristobal, encore...

Lundi 22 mai – sites de Yaxchilan et Bonampak

Nous avons opté pour un tour organisé. 35 € par personne tout inclus : petit dèj, déjeuner, entrées sur les sites, transports…

6h00 Le van file vers la forêt Lacandone. Sur la rivière – frontière avec le Guatemala, nous prenons une barque. Elle nous dépose au pied du site, dans un méandre du cours d’eau. En chemin nous avons aperçu un nez reptilien. Il parait qu’il y a des crocodiles dans le coin.

Pour arriver à la place centrale nous traversons les couloirs sombres d’un bâtiment en ruine. Les chauves-souris nous frôlent. Je me prends pour Indiana Jones…

Les ruines sont désertes, pas un touriste. Autour de nous la jungle donne un concert. Les insectes ont branché les amphis. Les oiseaux s’égosillent. Les singent hurlent en chœur. En sortant du repaire des chauves-souris j’aperçois une silhouette à grand bec jaune. Je zoome et un toucan apparaît.

cafefotos_0022 

Le site n’est pas immense. Il nous faut environ deux heures pour le parcourir, escalader les escaliers des temples et passer devant les stèles gravées.

Après le déjeuner, la camionnette nous emmène à Bonampak. Le site n’est pas très grand. Les Mayas ont construit plusieurs temples sur le flanc d’une colline dominant la place centrale. Dans un de ceux-ci se trouvent trois chambres entièrement peintes. Les couleurs ont résisté 1 300 ans au milieu de la jungle. Magique !

Mardi 23 mai

Nous passons la journée dans les bus pour descendre à Tuxtla Guttierez. L’idée est de rejoindre la côte pacifique jusqu’à la frontière guatémaltèque. Nous devons changer les quetzales qui nous restent et les taux pratiqués au Mexique nous sont défavorables. Nous aurions dû tout changer à la frontière mais le guide le déconseillait. On nous reprendra à suivre les indications du guide…

Mercredi 24 mai – Tuxtla Guttierez

Matinée au zoo. La faune du Chiapas.

Une envie de cinéma nous pousse dans un des grands centres commerciaux à la périphérie de la ville. On s’ennuie ferme pendant « El Codigo DaVinci »

Jeudi 25 mai – aujourd’hui, San Cristobal

Changement de plan (au moins trois fois par jour en ce moment) Finalement nous changeons nos Quetzales à San Cristobal. Le trajet jusqu’à la frontière nous coûterait presque aussi cher que ce que nous gagnerions en faisant le change là-bas.

Publicité
Commentaires
Tout le monde des Andes...
Publicité
Tout le monde des Andes...
Archives
Derniers commentaires
Publicité