Tout le monde des Andes...
29 janvier 2006

A mettre dans votre sac à dos déjà plein ...

- Une paire de chaussures à bonnes semelles. Comme toute capitale, la ville est immense. Il vous faudra visiter Miraflores, Barranco et le quartier chinois, aller jusqu'à Pueblo Libre visiter le passionnant musée archéologique et historique, arpenter...
27 janvier 2006

Marcahuasi

Nouveau retour à Lima. Trois jours au fin fond des Andes. Mercredi midi nous avons pris un premier bus qui nous a conduit du centre de Lima à Chosica, petite ville à une heure de la capitale. Là, un autre bus nous a emmené à San Pedro de Casta. 3 h de...
24 janvier 2006

Lima

Retour à Lima. Soaz s'est fait voler son sac à dos dans lequel se trouvait l'appareil photo numérique. Sauf si nous retrouvons un appareil pas cher, le blog sera désormais aveugle. Vous devrez faire un effort d'imagination. Il nous reste le vieil argentique...
22 janvier 2006

Pisco

Un petit tour dans le Pacifique juste à l'endroit où les eaux froides du courant de Humbolt apportent tellement de nourriture aux poissons qu'ils prospèrent, les bougres. Ce qui ne déplait pas aux lions de mer, comorans, pingouins, fous de bassans, sternes,...
18 janvier 2006

Nouvelles expérimentations gastronomiques

Le Cebiche Un plat de poisson, fruits de mer et calamar crus, marinés dans un mélange de jus de citron, oignons, herbes et épices. Je l'ai testé dans une échope du marché d'Arequipa, guidé là par une petite poissonnière édentée que j'avais questionné...
16 janvier 2006

Cusco - Vallée de l'Inca

Nous ne sommes pas allés voir le Machu Pichu.Trop loin, trop cher. Nous avons flâné à Cusco, encore acheté quelques jolies choses pour alourdir nos sacs à dos un peu vides depuis les colis de La Paz, déambulé dans les ruelles incas, arpenté les pentes...
7 janvier 2006

Puno - îles flottantes - Taquile

Longue journée sur le Titicaca. Elle a commencé ce matin par la visite des îles flottantes où vivent les Uros. Tout en totora (le jonc du lac). Maisons, bateaux, sol, bancs,... Les petites communautés qui vivent là accueillent les touristes pour leur...
5 janvier 2006

Copacabana

Nous sommes entrés en 2006 à La Paz, au son de l'hymne bolivien. Il pleuvait. Lundi 2 janvier Nous prenons un bus pour rejoindre Copacabana, sur les rives du lac Titicaca. Il pleut toujours.Le petit village vit du tourisme : brésiliens, argentins, européens,......
Tout le monde des Andes...