Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde des Andes...
7 février 2006

Royaume du dollar

Mardi 7 : Chiclayo
toto_083Petite ville agréable. Nous avons juste fait un tour jusqu'à Lambayeque pour voir le musée Tumba reales de Sipan, immense. En 87, des archéologues ont découvert la tombe d'un personnage très important, El señor de Sipan. Il était accompagné d'une montagne de bijoux, parures, poteries... Le musée retrace les fouilles et présente les objets restaurés. Ça brille dans tous les coins.

<- le musée du señor de Sipan avec la señora de Bretagne devant.


Nous avons rapidement atteint la saturation muséale qui nous a fait renoncer à continuer la route vers les pyramides de Tucume et le musée de Sican. Retour en ville. Notre bus part à 22 h

Une nuit dans le bus (Emtrafesa, 48 soles). 5 h du mat, arrivée à Tumbes. Nous décidons de filer vers l'Equateur.

C'est le bordel... Un combi nous conduit au poste frontière péruvien pour le tampon de sortie. On se fait avoir comme des bleus en changeant quelques soles en dollars américains, monnaie équatorienne. La calculatrice du type était bidouillée, il nous a entubé de 15 $. C'est pas énorme mais c'est rageant de se faire avoir et de repenser après, "Putain, mais c'était évident qu'il nous arnaquait..."
Ensuite un moto-taxi nous a emmené jusqu'au deux villes frontalières : Aguas Verdes côté Pérou, Huaquillas côté Equateur. Dans cette dernière nous avons pris un bus (Pullman Sucre, 10$) qui s'est arrêté trois fois avant d'arriver à Cuenca. D'abord au poste frontière pour l'entrée puis deux fois pour des contrôles dont un avec fouille. Du coup le chauffeur roulait comme un cinglé au milieu des champs de bananiers pour ratrapper le retard.

Bienvenidos en el pais del dollar !!!

Première balade en Equateur,... la vache, c'est cher...!
On a passé l'après-midi à penser : merde, on aurait du acheter ça au Pérou...

Renseignement pris, le vol Quito - Panama coûte 420 $ / p. Gloups...

toto_086
Première photo de Cuenca, quelques minutes plus tard le ciel chargé nous a arrosé d'un magnifique orage. 

Publicité
Commentaires
Tout le monde des Andes...
Publicité
Tout le monde des Andes...
Archives
Derniers commentaires
Publicité